About Me

Jérôme EMERIAU Photographe

"Les photographies de Jérôme Émeriau sont singulières par leur cachet authentique en argentique noir et blanc. 
Ce jeune photographe spécialisé dans le portrait et l'événementiel depuis plus de dix ans a pris le risque de tout faire par lui-même, de revenir aux fondamentaux de la photographie aux négatifs, il développe également ses propres clichés. 
Jérôme se démarque en refusant la retouche autant que faire se peut. C'est la raison pour laquelle il a choisi d'adopter un écran brut, lorsqu'il shoot au format numérique, car l'image est alors plus difficilement modifiable sur un progiciel. Il préfèrera reprendre la photo plutôt que d'y apporter des corrections. Ainsi, son expérience en studio en tant que régisseur et assistant photographe lui confère une expertise supplémentaire de la lumière et du matériel dernière génération utilisée par les grandes maisons de haute couture.

Ses photographies capturent l’émotion de l'instant. Jérôme réussit à saisir, sur le vif, les moments heureux que nous souhaitons immortaliser. Doué pour les portraits en reportage, il réalise de magnifiques clairs-obscurs. Jérôme nous charme par sa grande discrétion et sa sympathie communicative. Il sait mettre les gens à l'aise devant l'objectif. D'ailleurs, il n'hésite pas à montrer la prise quitte à la reprendre, si la personne n'est pas satisfaite. Ainsi, il est prestataire de l’agence événementielle Wato. De même, il a travaillé pour le magazine Lui et de Gournay, notamment. Publié dans le New York Time, il se lance aujourd'hui dans la photographie de mariage en argentique noir et blanc."

Bio : Alice de La Pradelle


+33 6 79 91 26 68
jerome@jemeriau.com

SIRET : 53742674400018

Using Format